LES SERVICES DE VOTRE MAIRIE

mairie de graimbouville
Téléphone : 02.35.20.94.35

Courriel : 
mairie.graimbouville@wanadoo.fr 




ATTENTION LOCATION ET
 RESERVATION DE LA SALLE DES FETES

REPRISE des locations des salles.
 Les réservations sous réserves peuvent etre demandées pour fin 2021, elles seront validées en  fonction de l'évolution de la crise sanitaire actuelle.

TRAVAUX SALLE DES FETES

En raison de travaux de rénovation de la cuisine de la salle des fêtes, la salle ne pourra être louée du 02/11 au 19/11/2021. Seules des réunions pourrons être tenue dans les salles.



Réception Uniquement Sur Rendez-Vous 
Afin De Limiter Les Flux De Personnes

accueil téléphonique de :
10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00
du lundi au mercredi

Jeudi : 10h00 À 12h00 Et De 14h00 À 18h30
fermé le vendredi

Samedi : rendez-vous uniquement 
avec les élus de 10h00 à 12h00

Attention les horaires de certains "moteur de recherche" sont faux et pas facilement modifiables. Un seul réflexe GRAIMBOUVILLE.FR !

ludisport




Du CP au CM2
incitez vos enfants à 
découvrir d'autres sports

Téléchargez le dépliant et le formulaire d'inscription
 (en cliquant sur la photo)

Attention les places sont limitées

risques majeurs

Le Havre Seine Métropole est dotée d’un système multicanal d’alerte de la population en cas de risque naturel ou technologique.
Les habitants sont informés par SMS, appel vocal automatique et/ou courriel en cas d’événement. Ils peuvent ainsi être alertés, connaître les consignes à respecter et être informés de l’évolution de l’événement.
Le dispositif « Risques majeurs » est accessible à l’ensemble des 54 communes de la communauté urbaine, et intervient en complément du dispositif existant regroupant 35 sirènes mises en réseau centralisé de supervision et de commande.

Comment ça marche ?
Les habitants peuvent s’inscrire gratuitement sur le site de la communauté urbaine ou sur le site de leur commune de résidence.
En cas d’événement naturel ou technologique, l’alerte est déclenchée par l’une des trois autorités compétentes : la mairie, la préfecture ou la communauté urbaine.
Cette alerte peut être localisée selon le périmètre et l’étendue du risque (par exemple : limitée à une commune, ou étendue à l’ensemble des 54 communes).

Pour quels risques ce dispositif peut-il être activé ? 
Le dispositif « Risques majeurs » peut être déclenché dans les cas suivants :

Risques naturels : inondation, tempête, orage, submersion marine, viabilité hivernale, canicule/grand froid, mouvements de terrain… ;
Risques technologiques : accident industriel, transport de matières dangereuses, ouvrages hydrauliques, nucléaire… ;
Risques sanitaires : pollution réseau d’eau potable, pollution environnementale, épidémie, pandémie… ;
Risques pyrotechniques : déminage ;
Risques cyber : cyberattaque ;
Risques terroristes : opération de police ;
Déclenchement de sirènes intempestif ou réel ;
Gestion de crise : déclenchement du plan communal de sauvegarde ;
Exercices.

s'inscrire sur les listes électorales en ligne

Accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect, et à condition d'être âgé d'au moins 18 ans.
Avant d'effectuer cette démarche, il est possible de vérifier si vous êtes déjà inscrit sur les listes électorales.
L'inscription en ligne sur les listes électorales est une démarche gratuite. 

Veillez à ne pas utiliser de sites internet privés. En effet, si ceux-ci ne sont pas raccordés aux services de votre commune, votre demande d'inscription ne pourra donc pas aboutir.

Accéddez au site directement en cliquant sur la photo ci-dessous !

recrutement ADMR

 Cliquez sur la photo pour les détails

la MISSION LOCALE
déménage

Ligne directe 02 77 00 83 74
Standard 02 35 13 36 90
Maison du Territoire
5 rue Sylvestre Dumesnil 76430 Saint Romain de Colbosc

pour les ainés CLIC info

cliquez sur la photo pour télécharger le fichier.

vol par ruse

Journée de la défense
 et de la citoyenneté

le service national universel

mobifil

MobiFil est un service de transport collectif à la demande adapté et réservé aux personnes ayant un handicap qui les empêche de prendre le bus, le car ou le tramway.

MobiFil permet de se déplacer sur toutes les communes de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole. 

Plus d'info en cliquant sur la photo.

FilBus

FiLBus est un service de Transport à la Demande qui permet de se déplacer d'arrêt en arrêt, dans les différentes communes du territoire Le Havre Seine Métropole. 

Le service fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 8h30 à 17h30.
La réservation se fait entre 1 mois et 1 heure à l'avance.
FiLBus est accessible par toutes et tous avec un titre LiA.
Les arrêts FiLBus sont identifiés par ce pictogramme. 

Les déplacements se font entre des arrêts FiLBus au sein d'une même zone ou vers les points de rabattement   qui permettent de rejoindre le réseau de lignes régulières de bus, de tramway, la LER et les lignes régionales (20, 23 et 24).

Plus d'infos en cliquant sur la photo.

2 points de rendez-vous La Mairie et La Brière.

transport scolaire

Le transport scolaire est devenu une compétence de la communauté urbaine, merci de prendre le temps de lire de courrier. (cliquez sur la photo)

Les inscriptions se font : normandie.fr/transport-scolaire

déploiement de la fibre

dépistage des cancers

Important assistantes maternelles

révision listes électorales


Toutes les formalités en cliquant sur la photo.

ludisports 76

Téléchargez le formulaire en cliquant sur la photo

PACS

nouveauté  au 1er novembre 2017 et renseignements en Mairie aux heures de permanences
informations complémentaires en cliquant sur la photo.

démarchage énergie & isolation

Energie, isolation…. démarchage à domicile
Informez-vous en toute confiance auprès des Espaces INFO>ENERGIE!



Suite à la recrudescence de démarchage téléphonique des particuliers par des sociétés se présentant parfois au nom de l’Etat, de l’ADEME, des Espaces INFO>ENERGIE, et utilisant des arguments comme les opérations de thermographie ou la loi sur la Transition Energétique pour inciter les particuliers à faire réaliser un bilan énergétique (soi-disant obligatoire), l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME) souhaite mettre en garde le grand public contre le démarchage téléphonique et/ou à domicile qui dans certains cas aboutit à des installations très coûteuses et pas toujours adaptés ou bien réalisées. La Communauté de Communes Caux Estuaire est particulièrement touchée par ce phénomène.

L’ADEME rappelle que l’Etat lui a confié, entre autres missions, celles d’informer et de conseiller le grand public sur les questions liées à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. Dans ce cadre, elle a développé un réseau national d’Espaces INFO>ENERGIE auprès desquels le grand public peut se renseigner objectivement et gratuitement sur ces questions.

L’information apportée par les Espaces INFO>ENERGIE doit permettre au public d’apprécier les propositions techniques et financières et de se prémunir d’éventuels litiges.

Ce réseau bénéficie du partenariat de la Région Haute-Normandie, du Département de l’Eure, de collectivités locales et associations. Cependant ni l’ADEME ni son réseau ne sont partenaires ou n’ont missionné d’entreprise pour quelque démarche commerciale que ce soit.

Pour toute information objective et gratuite sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, il est recommandé aux particuliers de contacter leur Espace INFO>ENERGIE (EIE) :

Espace Info Energie de Caux Estuaire
• Espace Henri Odièvre
• Avenue du Général de Gaulle
• 76430 Saint-Romain-de-Colbosc
• 02 35 55 76 03 (lundi uniquement) / 02 35 22 25 20 (du mardi au vendredi)
• eie@caux-estuaire.fr

Centre d'Echanges International

D’Allemagne, d’Italie, du Mexique ou d’ailleurs, de jeunes étrangers viennent en France grâce à l’association CEI-Centre Echanges Internationaux. Ils viennent passer une année scolaire, un semestre ou quelques mois au collège ou au lycée, pour apprendre le français et découvrir notre culture. Afin de compléter cette expérience, ils vivent en immersion dans une famille française pendant toute la durée du séjour. Le CEI aide ces jeunes dans leurs démarches et s’occupe de leur trouver un hébergement au sein de familles françaises bénévoles.
Lilian, jeune allemande, a 15 ans et souhaite venir en France pour 10 mois à partir de Septembre 2018. Elle adore la musique et pratique du violoncelle. Elle aime aussi faire du vélo et du cheval, danser, lire et se balader dans la nature. Elle rêve de trouver une famille chaleureuse, qui l’accueillerait les bras ouverts.
Alonso, jeune mexicain de 16, souhaite venir en France pour 10 mois. Il a de nombreux hobbies : jouer au golf et aux jeux vidéo, lire, cuisiner, et faire de la danse aérienne. Il aime notre culture et souhaite en découvrir davantage en vivant au sein d’une faille française.
Margherita, jeune italienne de 16 ans, est passionnée par la culture française. Elle souhaite venir en France pour 10 mois à partir de Septembre 2018. Elle aime jouer au foot, se promener dans la nature, faire du ski et du bénévolat et voyager. Elle rêve de maîtriser la langue française. 

Renseignements : 
Mathieu TORTUYAUX – SEINE MARITIME
mathieut@gmail.com
06.31.07.34.06 
 
Bureau Coordinateur CEI Saint-Malo         
Vanessa Simon – 02.99.20.06.14
vanessa@cei4vents.com

demande d'accès aux transports scolaires (lycéens)

Cliquez sur la photo pour télécharger le formulaire

L'aide à domicicile

L’ADMR, la référence du service à la personne, est une association qui intervient sur votre commune.
 
L’ADMR s’adresse à tous les publics (fragilisés ou non) et offre des services de ménage, repassage, courses, aide à la personne (aide au lever, coucher, à la toilette, prise des repas…), soins infirmiers et portage de repas.
 
Afin de faire connaître notre association, nous souhaiterions faire paraître un article dans votre bulletin municipal.
 
A défaut d’édition d’un bulletin, nous pouvons vous adresser de la documentation présentant nos services pour mettre à disposition des habitants de votre commune. Pour cela, n’hésitez pas à contacter Madame BARBARAY au 02.32.93.82.43.

CENTRE LOCAL D'INFORMATION 
ET DE COORDINATION   "CLIC"

Créés en 2001, les centres locaux d'information et de coordination (CLIC) assurent l'accueil personnalisé et gratuit des personnes âgées et de leur famille.

Vous y trouverez toutes les informations et conseils utiles sur les prestations et dispositifs mis en œuvre en faveur des personnes âgées, ainsi qu'une orientation et un accompagnement dans vos démarches. Vous y trouverez également une équipe médico-sociale à même d'évaluer précisément votre situation et vos besoins, voire d'assurer la définition et la mise en œuvre d'un plan d'aide. Chaque CLIC bénéficie en effet d'un label délivré par le Département, allant de 1 à 3 en fonction de ses prestations :

Les CLIC de niveau 1 assurent essentiellement une mission d'information, d'orientation et de facilitation des démarches.
Les CLIC de niveau 2 assurent, en plus, des missions d'évaluation des besoins, d'élaboration d'un plan d'accompagnement ou d'un plan d'intervention.
Les CLIC de niveau 3 assurent également la coordination et le suivi du plan d'aide, en lien avec les intervenants extérieurs (services du Département ou des communes, associations spécialisées, professions de santé…)

Le Département de Seine-Maritime participe aujourd'hui au financement de 16 CLIC qui couvrent l'essentiel du département : quatre de niveau 1 et douze de niveau 3. Les CLIC sont également ouverts aux professionnels de santé et aux acteurs du maintien à domicile.


CLIC


Théo et léa, une journée à la maison !

Un jeu en ligne, dans lequel les enfants doivent aider Théo et Léa à éviter tous les dangers de la maison, de la chambre au jardin, en passant par la cuisine, la salle de bains... Un diplôme récompense les enfants et  qu’ils pourront colorier et personnaliser avec leur prénom.

Pour les parents et les professionnels de la petite enfance, un ensemble de fiches pratiques accompagnées de conseils pour identifier les risques dans chacune des pièces de la maison, comment s'en prémunir et que faire en cas d'urgence, est également disponible.

Cliquez sur la photo pour accéder au site et télécharger le jeu.

campagne de sensibilisation contre l'AVC

 Qu’est ce qu’un AVC ?
Un accident vasculaire cérébral est l’arrêt brutal de la circulation sanguine au niveau d’une partie du cerveau.
Les AVC peuvent être dus soit à un caillot dans une artère soit à une hémorragie, par lésions des parois du vaisseau.


 Quels sont les signes d’alerte d’un AVC ?
Six signes doivent alerter :
• faiblesse musculaire ou paralysie brutale touchant face, bras et jambe d’un même côté du corps (hémiplégie) ;
• perte de la sensibilité d'un bras, d'une jambe, de la face ou de tout le côté d'un corps ;
• difficulté soudaine à trouver les mots ou à les exprimer ;
• trouble soudain de l'équilibre et de la marche ;
• perte soudaine de la vision d'un œil ou vision trouble ;
• maux de tête violents et intenses.

Devant ces symptômes il faut appeler le centre 15 sans attendre.

 Que faire lorsque l’on suspecte un AVC ?
Un mot d’ordre : la rapidité. L’AVC est une URGENCE ABSOLUE

Si le patient est rapidement pris en charge, les risques de lésions cérébrales irrémédiables sont moindres

Le recencement, c'est dès 16 ans !

Le recensement est obligatoire pour les jeunes dès leur 16ème anniversaire, il faut se présenter en mairie muni d'une pièce d'identité et du livret de famille. Le représentant légal est habilité à faire cette démarche.

formulaire recensement

monoxyde de carbone attention danger

Le Monoxyde de carbone : un gaz incolore, inodore, toxique et mortel
Le monoxyde de carbone est un gaz invisible, inodore, et non irritant qui résulte d’une combustion incomplète du bois, du charbon, du pétrole, de l’essence ou du fuel et du gaz (butane, propane ou naturel : gaz de ville). Le fonctionnement d’appareils à combustion mal entretenus ou utilisés dans de mauvaises conditions est susceptible d’occasionner  une exposition au CO et un risque d’intoxication.

AGCSR

traitement des Nuisibles

La destruction de nids de guêpes et autres nuisibles (rats, souris, etc..) ne sera désormais plus pris en charge par la mairie.

pas d'impot sur les abris de jardin

Le conseil municipal en séance du lundi 15 septembre a décidé de ne pas taxer (part communale)* les abris de jardins.

Rappel, ceux ci doivent être déclarés en mairie (déclaration préalabre)

* Cette délibération ne concerne pas la part départementale, ni la redevance pour l'archéologie.

Cliquez sur la photo pour plus de précisions

la mission locale change son site internet

mission locale
Cliquez sur la photo pour accéder au site directement.

Mairie annexe de Saint Romain
rue des halles
76430 Saint Romain de Colbosc
Mme Genevièvre Papore            tel : 06 80 25 ,53 72


Comment retrouver ses animaux perdus

 Résultat du classement de collecte des bouchons :
2ème !! sur 46 écoles maternelles

La collecte de bouchons est entrée dans les coutumes de nos enfants, c'est pour tous un bon élément éducatif, le recyclage ce n'est qu'un geste simple pour contribuer à moins user les richesses de notre planète. Etre second sur 46 écoles maternelle est un excellent score pour l'école de Graimbouville.

Sur la photo, vous retrouvez quelques participants.

LE PERSONNEL COMMUNAL

Céline, agent administratif

céline roméo

Céline Roméo, est votre secrétaire de mairie

La mairie est ouverte au public :
le lundi de 14 h à 18h30
et le samedi de 9h à 12h00

vous pouvez aussi me joindre par téléphone au 02.35.20.94.35 (horaires publiques)
par courriel : mairie.graimbouville@wanadoo.fr

CONTACT MAIRIE

Patrick, agent technique

Patrick Blondel, agent technique du village, c'est l'homme qui sait tout faire dans notre commune, vous le croiserez souvent avec son tracteur où l'utilitaire électrique.

Catherine, agent d'entretien

Catherine Lesueur s'occupe de l'hygiène de nos locaux, mairie et école sont ses lieux de travail.

guillaume Vernichon

Guillaume est en contrat CUI pendant un an. Il aide aux charges de travail de Patrick. 

LES SERVICES DE LA MAIRIE

LA LOCATION DE LA SALLE POLYVALENTE



La salle est louée uniquement aux Graimbouvillais

(ou par un garant présent le jour de la location, pour une personne extérieure)

La salle n'est pas louée en Juin, Juillet et Août pour les SOIREES


.

                                                        La Grande salle   

D'une capacité maximum de 200 personnes assises, cette salle sera plus confortable pour 150 personnes si vous souhaitez garder un espace de vie pour un apéritif debout, la pose d'un buffet et/ou un lieu de danse.   

La Petite Salle

Plutôt destinée aux associations pour les réunions, elle est toutefois louée pour les weekends afin d'avoir une pièce/dortoir pour les jeunes enfants lors des locations. Toutefois celle petite salle peut-etre louée pour les petites familles.  

Pour réserver il faut fournir:

un certificat de responsabilité civile,
verser 150€ d'arrhes
une caution de 500€,
venir remplir et signer les documents en mairie            Horaires

nous ne disposons pas de vaisselle, celle-ci peut être louée auprès du comité des fêtes (06.23.05.44.63)

Annexe : PASS SANITAIRE version aout 2021

Depuis le 9 août 2021, l’accès aux salles polyvalentes est soumis à la présentation d’un Passe sanitaire valide, à partir de l’un des justificatifs suivants :
 
·    Un certificat de vaccination complet datant de plus de 7 jours (sauf Janssen/Johnson &Johnson qui doit dater de plus de 4 semaines)
·    Ou un certificat de test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
·    Ou un certificat de test RT-PCR ou antigénique positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois           (valant preuve de rétablissement).
 
Les mises à disposition de la salle municipale polyvalente pour des évènements privés, sont concernées par ces dispositions, quel que soit le nombre de participants.
 
Les locataires qui organisent des événements privés devront donc assurer de la mise en  place et du contrôle du Passe sanitaire pour leurs invités.
 
Il est cependant demandé aux locataires de veiller scrupuleusement au respect des gestes barrières, à savoir :
 
Ø  Aérer les pièces le plus possible
Ø  Respecter une distance d’au moins 2 mètres entre les personnes
Ø  Port du masque
Ø  Tousser ou éternuer dans son coude
Ø  Se laver régulièrement les mains ou utiliser une solution hydro-alcoolique
Ø  Eviter de se serrer les mains et les embrassades
 
A noter que pour les jeunes de 12 à 17 ans, cette obligation ne s’appliquera qu’à compter du 30  septembre 2021.
 
L’évolution des mesures législatives et réglementaire applicables pour faire face à l’épidémie de la COVID-19, peut contraindre la commune de Graimbouville à devoir ajuster les conditions d’utilisation des  structures municipales sans délai ni préavis, si le contexte sanitaire l’impose.
Un document sera à remplir sous la responsabilité du locataire.

TRAVAUX SALLE DES FETES

En raison de travaux de rénovation de la cuisine de la salle des fêtes, la salle ne pourra être louée du 02/11 au 19/11/2021. Seules des réunions pourrons être tenue dans les salles.

Location de tentes de réception

La commune a acheté des tentes de réception et souhaite en faire profiter ses administrés. Celles-ci peuvent vous être louées uniquement aux Graimbouvillais et doivent rester sur le territoire communal.

DEUX JOURS DE LOCATION

51€ l'une ou 82€ les deux

Journée supplémentaire 20€
Caution de 500€ sera demandée.
Un certificat de responsabilité civile est à fournir.

DESCRIPTION
Les tentes ont une surface de 3 x 4.5m2
Système parapluie pour un montage facile.
Les toiles devront être rendue sèches.

votre livre

Prix 15€, disponible en mairie


attention
 au bruit !

Ne concerne pas uniquement les tondeuses à gazons, mais aussi tous les engins à moteurs bruyant.

En semaine
8H30 à 12H00
14h00 à 20h00

Le samedi
9H00 à 12H00
14H30 à 19H00

Le dimanche et les jours fériés 10H00 à 12H00

horaires cars
 du collège

Cliquez sur la photo !

Trouver une assistante maternelle

Une liste est disponible en mairie.

cliquez sur la photo pour accéder au programme du Relais d'assistante Maternelle (RAM)

collecte de bouchons


GRAIMBOUVILLE
CENTRE DE COLLECTE


L'association " BOUCHONS 276 " collecte dans le département de la Seine Maritime, TOUS Les bouchons en plastique. Notre objectif est de venir en aide aux personnes à mobilité réduite en finançant, par la vente des bouchons (290€ la tonne) du matériel et des équipements spécifiques. Faites ce geste de solidarité, si simple et si riche pour la nature.

GRAIMBOUVILLE A RECUPERE

 1911 kgs


DE BOUCHONS divers
(cumul depuis 2008 )
 

Plus que les bouchons ordinaires, l'association collecte aussi :
les paniers de bocal à cornichon, bouchons à vis du "Nutella", des "Pom'potes", des bombes de chantilly, pistolets de spray ménager, gels douche…et les bouchons en liège.

RESULTAT 2018

Graimbouville est 11 ème
sur 70 écoles maternelles


Site internet : http://www.bouchons276.org/

brochure bilan annuel 2015

tous les bouchons à récupérer

Généalogie

La mairie est ouverte le lundi après -midi pour vos recherches et sur rendez-vous. Par manque de place,vous ne pourrez pas avoir accès aux registres le samedi.

Covoiturage

Vous cherchez à vous déplacer, mais vous n'avez pas de véhicule, ou vous voulez rentabiliser vos déplacements, alors pensez au co-voiturage.

covoiturage76

timbres fiscaux

DICRIM

Ce document important sur les risques majeurs à été distribué à tous les foyers, vous pouvez aussi le consulter en ligne ici :

DICRIM Graimbouville(avril 2009).pdf

COLLECTE DES DASRI

Les déchets de soins piquants, coupants et tranchants sont référencés comme déchets d'activités de soins à risques Infectieux (DASRI) perforants en application du Code de la Santé Publique.
Ces déchets perforants posent des problèmes d'hygiène et de sécurité car ils se retrouvent déposés dans des collecteurs plus ou moins sécurisés (type bouteille plastique) et rejoignent les circuits classiques des ordures ménagères, voire de collecte sélective.

propriétaires 
 locataires 
vos droits 
 vos devoirs

APA

Infos :
Direction de l'Autonomie
Hôtel du Département - Bâtiment F
Quai Jean Moulin
CS56101
76101 Rouen cedex 1
Tél : 02 35 03 55 55
apa@seinemaritime.fr